La baignoire

Le rôle du naturopathe : limiter les acides, drainer l'organisme

Julie Dubois - Naturopathe certifiée FENA

7/28/20231 min read

Le naturopathe et la baignoire.

Alors qu’il accueillait dans son cabinet Mme Valet de pique au teint terne, à la démarche peu assurée et aux multiples désagréments quotidiens, le naturopathe eut l'intuition qu'il fallait qu'il confia à sa cliente l'analogie entre le corps et la baignoire !

Ainsi le naturopathe expliqua que son rôle était de fermer le robinet d’acides et d’ouvrir la bonde des déchets, le visage de Mme Valet s’illumina.

Eurêka ! Elle venait de prendre conscience que son corps était un tube allant de la bouche à l’anus et qu’en limitant ses apports d’aliments acidifiants et en évacuant les déchets contenus dans son corps, elle limiterait le stockage d’acides. Elle pourrait donc naturellement éviter les maladies inflammatoires et une acidification de ses tissus.

Son naturopathe la conseilla sur une nouvelle alimentation à adopter et la guida pour prendre soin de ses organes fragilisés par le temps et les excès.

Quand elle revint au cabinet quelques semaines plus tard, Mme Valet était éclatante de joie, son teint était lumineux et son énergie solaire. Elle conclut la séance en disant : « merci, grâce à votre aide, je ne me sens plus Valet de pique mais Dame de cœur »

Prendre rendez-vous avec son naturopathe, c'est s'autoriser à retrouver son énergie naturellement.